Une nouvelle vague d’animateurs Petits Débrouillards


Démarche scientifique, défis et suites thématiques, volontariat et engagement associatif … La relève se prépare !

        La formation ; un des axes d’intervention les plus importants de l’Association Marocaine des Petits Débrouillards (AMPD). A l’instar de chaque année, les Petits Débrouillards ont organisé les portes ouvertes, à la Faculté des Sciences de Rabat, pour renforcer son équipe d’animateurs scientifiques.

         Les 17, 18 et 19 novembre a eu lieu la première session d’information et de formation de la nouvelle promotion d’animateurs, plus reconnue sous l’appellation FIA.

         Un contenu assez riche et varié, allant de la présentation de l’AMPD, de ses axes d’intervention, passant par sa démarche expérimentale, ses défis scientifiques, survolant les différents aspects de l’engagement associatif au sein de l’AMPD, pour arriver finalement au travail du terrain et à la préparation d’activités à présenter lors de notre festival annuel.

         L’occasion de vous donner un nouveau rendez-vous pour nous rencontrer en avril à la Villa des arts de Rabat, et de souhaiter la bienvenue à nos nouveaux animateurs Petits Débrouillards.