Communiqué de presse

Les jeunes explorateurs ruraux

Rabat, le 7 mai 2023 – L’Expo-Science est de retour ! L’Association Marocaine des Petits Débrouillards est fière d’annoncer l’organisation de la 16ème édition de son exposition scientifique sous le thème «  Les jeunes explorateurs ruraux «  qui se tiendra à la Villa des Arts de Rabat du 25 au 27 mai 2023. Cette exposition est une occasion unique de découvrir les projets réalisés par les élèves de 21 établissements dans le cadre du programme éducatif « les sciences au rural ». Il s’agit d’un projet qui vise à promouvoir l’éducation scientifique dans les zones rurales de la région Rabat-Salé-Kénitra. Ce programme permet aux enfants de découvrir les sciences de manière ludique et interactive en utilisant des outils pédagogiques adaptés à leur âge et à leur environnement.

 

L’Expo-Science est une occasion pour les jeunes explorateurs ruraux de présenter leurs projets et de partager leurs connaissances scientifiques avec le grand public. Les projets présentés couvriront un large éventail de disciplines scientifiques telles que l’eau, engins volants/ roulant, changement climatique, météo, corps humain, déchets, couleurs et lumières, agriculture et chimie.

Les jeunes explorateurs ruraux auront également la possibilité d’interagir avec des scientifiques professionnels pour discuter leurs projets, recevoir des conseils et explorer des opportunités pour poursuivre leurs carrières scientifiques.

Après la tenue de l’exposition à Rabat, l’Expo-Science se déplacera à Casablanca les 16 et 17 juin 2023 où les jeunes explorateurs ruraux présenteront leurs projets devant un public encore plus large.

Nous sommes ravis d’accueillir cette 16ème édition de l’Expo-Science des Jeunes Explorateurs Ruraux et nous sommes convaincus que les jeunes participants auront l’occasion de présenter des projets innovants et inspirants. Nous encourageons tous les membres du public à venir découvrir les travaux de ces jeunes explorateurs ruraux et à les soutenir dans leurs efforts pour faire progresser la science environnemental et technique dans les zones rurales du Maroc.

 

Pour plus d’information, Prière de contacter :

Chargée de communication

Email : bakrimsanaa@gmail.com